AIBA (Aintzinatu Indartu Birziklatu Antolatu)

Porteur(s) : Pantxo Paparamborde Belin
Lieu : Larresoro, 64480 Pays Basque
Sens : Le projet est de réemployer les objets des entreprises, destinés à être jetés après amortissement comptable, en leur donnant une deuxième vie.
C'est aussi de répondre au besoin social d'augmenter le pouvoir d'achat par l'offre d'objets à bas prix. Il est de créer une structure de l'économie sociale et solidaire, d'économie circulaire innovante et pourvoyeuse d'emplois et de valeurs.


Circularité : Production réutilisation des objets destinés à être jetés, et réparation des objets pour une 2ème vie -> retrait des objets des déchetteries.
Essaimage du modèle "AIMA hangar pro" recyclerie de mobilier d'entreprise, création d'une synergie autour du réemploi, réparation, ressourcerie, ...

L’objectif du projet est de créer une ressourcerie d’objets et de mobiliers de particulier comme d ‘entreprise, ou de vêtements.

Un atelier social de réparation. Un espace social et culturel d’auto-organisation pour favoriser les rencontres et le partage, d’alternatives économiques. La collecte des objets.

 

Découvrir d'autres Projets