ECOPOLIS

Porteur(s) : Sylvain Hatesse
Lieu : France / Francophonie (je suis basé au Pays Basque mais les jeux sont utilisés/vendus par toutes personnes/organisations parlant français
Sens : Education active :
Divertissant, simple et richement illustré, Ecopolis est le nouveau jeu de société qui permet d’avoir toutes les cartes en main à l’échelle d’une partie comme dans la compréhension des enjeux liés aux transitions. Accessible à partir de 8 ans, il donne aux enfants comme aux adultes le pouvoir d’être beaucoup plus que des pions face à l’urgence climatique !

Circularité : Mon activité ne génère pas de déchets, ni de chutes. Si circularité il y a c’est en développant les capacités à mobiliser et engager les partenaires dans une démarche écologique.

Description détaillée du projet: 

Accessible à partir de 8 ans et réunissant de 2 à 6 joueurs pour un partie de 30 minutes, Ecopolis rend compréhensibles les enjeux planétaires grâce à un design soigné ainsi que des règles étudiées et astucieuses. Sur fond d’urgence écologique, les joueurs choisissent à chaque tour soit d’acheter une construction, d’encaisser leurs revenus immobiliers, d’échanger des ressources selon les besoins immédiats ou d’obtenir le soutien d’un ambassadeur comme Greta Tmosphère… Tout en veillant à ne pas affoler le « climatomètre » et malgré les aléas qui viennent perturber leurs plans !

En plus de s’amuser ensemble, les joueurs développent la compréhension des impacts liés à nos choix, l’esprit coopératif, l’aptitude à déployer une stratégie efficace tant individuelle que collective. Objectif ? Redistribuer les cartes et définir de nouvelles règles du jeu à l’échelle d’une partie comme de la planète…

Découvrir d'autres Projets