Equipe mobile avec MÂ-D’ÂMES PLANTES de Au Jardin de Corps et d’Esprit

Porteur(s) : Virginie Franzoni
Lieu : Bidache et tout autour
Sens : L’équipe mobile pourquoi faire ? Dans les écoles et centre de loisirs, les IME, les maisons de retraites, les Hôpitaux, ... le jardin est un bon “outil” pour aborder des tas de sujets sur la biodiversité, l’alimentation, le faire ensemble, le prendre soin... Avec approches scientifiques ou créatives et poétiques, l’équipe souhaite ainsi relier l’homme et la nature.
Circularité : La circularité se conçoit en lieux de chantiers participatifs, pédagogiques, de sensibilisation à l'environnement et au savoir être écologique. De compétences pédagogiques et des savoirs et savoir-faire avec les plantes, ... Enfin, proposer des temps de ressourcement !

Au Jardin de Corps et d’Esprit (AJCE) souhaite impulser ou se relier à la création d’un éco-lieu dédié à la nature et à l’environnement, à l’agriculture et à l’animation.

Notre intention ? Transmettre et échanger un ensemble de savoir et savoir-faire sur la richesse de notre patrimoine végétal et sur toutes les utilisations que l’on peut en faire !

Aider à mieux devenir des Consom’acteurs dans une nouvelle société en conscience !

Notre But ? Nous faire s’émerveiller du vivant !

Concrètement ? Créer par une équipe mobile des jardins pédagogiques et thérapeutiques, former le personnel encadrant, animer, conseiller et accompagner.

AJCE propose d’aller en pleine nature ou dans les fermes locales et d’y organiser des balades botaniques, natures, contées ; des bivouacs pédagogiques et de transition écologique (même d’écologie intérieure).

A noter :

AJCE cherche a fonder une belle équipe et donc un/une animateur-ices !

Et nous sommes en recherche d’une terre agricole ou un éco-lieu pour s’y intégrer afin de mieux rayonner !

Découvrir d'autres Projets